Arts ~ Soccer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Barre ça

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Barre ça Empty Barre ça Sam 11 Sep - 14:22:02

Restecp



.



Dernière édition par Restecp le Jeu 10 Mar - 3:05:08, édité 29 fois

2Barre ça Empty Re: Barre ça Sam 11 Sep - 18:13:28

Restecp



Barre ça Barcelona

Le Barca, un vrai challenge

Barre ça 2hehx0m
Tibodinho, un mythe au Barca ?

→ Après la démission surprise de Dinho, alors que tout allait pour le mieux pour l'entraineur franco-brésilien, les candidats à la succession de ce dernier à la tête du club catalan se sont fait nombreux. Certains ont déclaré porter publiquement leur candidature alors que d'autres, dont les noms n'ont toujours pas filtré, ont préféré rester silencieux. En tout cas, du côté de Barcelone, on s'inquiète de cette situation qui pourrait chambouler l'avenir du club, alors qu'il est à la lutte pour le titre de champion, face à son éternel rival, le Real Madrid. On est donc impatients de connaitre le nom du futur entraineur et retrouver une certaine sérénité.
→ Cette fois, c'est bon. Après avoir pesé le pour et le contre pendant quelques jours, je me suis enfin décidé à poser ma candidature pour devenir l'entraineur du Barca. Depuis tout petit, je supporte ce club, ayant des origines catalanes de part mon père, il était donc normal que si cette opportunité se présentait, je devais la saisir. Mais ce n'était pas simple pour moi. Je viens d'arriver au Bayern Munich en tant qu'adjoint de mon grand ami Raph', qui survole la ligue mondiale. Je n'avais pas envie de le laisser seul mais mon choix est fait. Si ma candidature est infructueuse (FM Style :CoolSmile, je resterai néanmoins volontiers du côté de la Bavière, où la bière y est très bonne. Mais je pense que ce choix est le meilleur que je puisse faire, c'est pour ça que je me met à la préparation d'un dossier de candidature, que je vais envoyer aux dirigeants barcelonais dans la soirée.


Motivations & Objectifs

Barre ça 2h2fdk2
Tibodinho aura à coeur de tout remporter

→ Cette saison encore, il faudra compter sur moi pour disputer les premières places. J'aurai une demi-saison pour faire du Barca le meilleur club de FF, et confirmer mon statut de meilleur entraineur de l'histoire, après avoir remporté 2 titres l'an dernier. Et pour ça, je suis très motivé. Avec la reprise des cours, je pensais ne plus avoir vraiment le temps ni la motivation pour faire quelque chose. Mais, au contraire, depuis quelques temps, la motivation est de retour. Et après avoir obtenu l'Espagne aux dépends de Blaugrana (que j'ai ensuite pris comme adjoint), je m'attaque au Barca. Comme je vous l'ai déjà dit plus haut, ayant des origines catalanes, ce serait un grand honneur pour moi de coacher une équipe que j'adore et que je n'ai jamais entrainé sur un forum, le FC Barcelone. Dinho a fait un énorme TAF durant le première moitié de saison, en construisant une véritable dream team, et je suis sûr de moi, je vais faire quelque chose de beau, ne serait-ce que pour rendre hommage à ce grand entraineur et membre qu'il était. Mais ce n'est pas tout. Après avoir accepté un poste d'adjoint au Bayern, j'ai une énorme envie de retrouver un poste d'entraineur principal, dans une grande équipe. Je pense le mériter, comme beaucoup d'autres. De plus, je ne demanderai pas un énorme salaire, et, dieu sait qu'en ces temps de crise, c'est très important.
→ 3 coupes, 3 titres. Voilà, pour faire simple, mon objectif. Cela peut vous paraitre un peu prétentieux, mais je pense beaucoup au triplé. Pour moi, cet objectif est largement réalisable, et je veux le faire. En coupe d'Espagne, le Barca est en 1/4 de finale après avoir éliminé un concurrent direct pour cette coupe, l'Atlético. Et des grosses écuries, comme le Real Madrid ou Valencia ont déjà été éliminés. La porte menant à la victoire nous est entrouverte, à nous d'y entrer. En Liga, la lutte avec le Real bat son plein. J'approfondierai tout cela plus tard, mais le club pointe à la première place à la mi-saison, et le titre est plus qu'envisageable. La ligue des champions sera vraiment l'objectif le plus difficile, mais aussi l'objectif principal. Le club est actuellement en 1/4 de finale, où il affrontera la grosse équipe de la Juventus Turin, emmenée par Selena Gomez. J'ai aussi deux ou trois objectifs pour le "fun". J'ai envie de bâtir une équipe très offensive, et ainsi réussir à dépasser la barre des 100 buts marqués en liga. Le club est actuellement à la moitié en 16 matchs. Il restera donc 14 matchs pour en inscrire 50. Soit 3.5 buts par matchs... Mais l'impossible ne connait pas Tibodinho. Je veux aussi rester invaincu avec le Barca. Histoire de montrer qui c'est le boss à tous ces incompétents sans palmarès.


L'ère Dinho

Barre ça Xgk7s8
Tout roule, ma poule

→ Lors de cette première moitié de saison, tout s'est déroulé pour le mieux du côté de Barcelone, et ce, en grande partie grâce à Dinho, qui venait de reprendre l'équipe après une saison plus que bizarre, qui avait vu deux entraineurs se succéder, Azerty puis ASM-29. L'ancien entraineur de MU aura effectué un très beau parcours avant d'abandonner subitement le football, préférant se consacrer à sa famille.
→ Premièrement, en championnat. Les blaugranas se sont très bien débrouillés, avec 12 victoires en 15 matchs, pour seulement 2 défaites et un match nul. Un bilan plus que satisfaisant qui porte le club catalan à la première place du classement avec 37 pts, à un point seulement de son dauphin et rival le Real Madrid (36 pts), et loin devant l'autre club de la capitale espagnole, l'Atlético, qui complète le podium avec 31 pts. Mais outre cette première place, on retiendra le nombre de buts marqués par le club catalan, avec la bagatelle de 48 buts en 15 matchs, dont un impressionnant 8-0 infligé au Deportivo La Corogne pour le compte de la 6e journée. Sensationnel. Notons aussi que le Barca est un adepte des gros scores, puisqu'il s'était incliné lors de la 7e journée 5-4 à Madrid face à l'Atlético, ou, plus récemment, l'a emporté 4-3 face au Real Madrid. Une grosse attaque qui permet à Kaka (13 buts, 9 passes) et Henry (11 buts, 8 passes) de s'illustrer aux classements individuels. Classements largement dominés par les madrilènes David Villa (24 buts) et C.Ronaldo (11 passes).
→ En Copa del rey, les catalans se sont difficilement imposés lors de l'entrée en lice du club, face à l'Atletico en 8e de finale. Au final, un succès 1-0 synonyme de qualification en 1/4 de finales, où le chemin s'est éclairci, après l'élimination du Real Madrid, ou encore celle de Valencia.
→ En Ligue des champions, le Barca s'est extirpé d'un groupe piège avec une facilité déconcertante, effectuant au final un parcours sans faute. 18 pts sur 18 possibles, des branlées infligées, comme ces 6-1 ou 4-0 qu'ont pris Tottenham. Ça fait mal au cul. Au total, 16 buts inscrits en 6 matchs. Bilan très flatteur pour Dinho. Une ère se termine, une autre va commencer... Avec quel entraineur ?


Un effectif de grande classe

Barre ça Sv42zq
Xavi et Ramos, coéquipiers en sélection, mais aussi en club.

GARDIENS :

Spoiler:

DÉFENSEURS :

Spoiler:

MILIEUX :

Spoiler:

ATTAQUANTS :

Spoiler:

→ Du lourd. Voilà comment on peut décrire les joueurs qui composent cet effectif. Dinho a vraiment fait un énorme TAF pour améliorer son équipe. Au final, il aura quand même ramené Cech à la place de Valdes, Ramos à celle de Alves, R.Carlos à la place d'Abidal, et encore des joueurs comme Kaka, ou Lampard, même s'il aura fallu lâcher de gros joueurs comme Ibra, Villa ou encore Iniesta. Maintenant, ce sera à moi de faire tout mon possible d'améliorer cette équipe, pour arriver à satisfaire mes objectifs.
→ Contrairement à certains de mes concurrents, je possède l'avantage de connaitre la plupart des joueurs de l'effectif, comme Puyol, Ramos, Xavi, Fabregas ou encore Pedro, puisque je suis leur sélectionneur. Cela ne veut peut être rien dire, mais j'ai l'avantage de savoir comment les faire jouer sur un terrain.
→ Ma compo ? En fait, je n'ai pas totalement décidé. Il se pourrait que ce soit ça :


~ 89GB CECH Petr

~ 91DC PUYOL Carles ~ 89DC MILITO Gabriel
~ 83DD RAMOS Sergio ------------------------------- ~ 77DG CARLOS Roberto

~ 85MDF XAVI Hernandez

~ 91MR LAMPARD Franck ------- ~ 87MR FABREGAS Cesc

~ 81MO MESSI Lionel

~ 87SA KAKA Ricardo -------------
~ 85AC HENRY Thierry

~ 91DC PUYOL Carles ~ Capitaine
~ 85AC HENRY Thierry ~ CF Courts
~ 91MR LAMPARD Franck ~ CF Lointains
~ 91MR LAMPARD Franck ~ Corners Gauches
~ 90MR XAVI Hernandez ~ Corners Droits
~ 91MR LAMPARD Franck ~ Pénaltys

Ou alors pourquoi pas ça :

~ 89GB CECH Petr

~ 91DC PUYOL Carles ~ 89DC MILITO Gabriel
~ 83DD RAMOS Sergio ------------------------------- ~ 77DG CARLOS Roberto

~ 85MDF XAVI Hernandez

~ 91MR LAMPARD Franck ------- ~ 87MR FABREGAS Cesc

-------------------------------------------------------------------------- ~ 88ML KAKA Ricardo
~ 84SA MESSI Lionel --------------------------------------------------------------------------

~ 85AC HENRY Thierry

~ 91DC PUYOL Carles ~ Capitaine
~ 85AC HENRY Thierry ~ CF Courts
~ 91MR LAMPARD Franck ~ CF Lointains
~ 91MR LAMPARD Franck ~ Corners Gauches
~ 90MR XAVI Hernandez ~ Corners Droits
~ 91MR LAMPARD Franck ~ Pénaltys

Les joueurs clés

Barre ça 2ikeccx
Puyol, l'âme du Barça.


→ Comme vous le savez, pour avoir une équipe compétitive, il faut toujours des joueurs de classe mondiale à chaque poste. C'est le cas du Barça. Petite revue des joueurs qui, selon moi, font partie essentielle de l'équipe, et qui seront, à part offre irrefusable, intransférable.

Barre ça 13z1w2d

Petr Cech, 28 ans, Gardien. Le dernier rempart de notre équipe, un des meilleurs gardiens du monde. Pour l'instant, il est n'est pas question de le faire partir, mais seul l'avenir nous dira s'il restera ou pas au club. C'est en tout cas un des artisans de la première place des catalans puisque le club a la 2e meilleure défense du championnat.

Barre ça 21b83tj

Carles Puyol, 32 ans, Défenseur. L'âme de l'équipe, capitaine incontestable et incontesté. Lui il est intransférable et le restera quel que soit l'offre, c'est certain. C'est le joueur le plus important du club pour moi, le meilleur défenseur du monde et je suis fier de l'avoir dans mon équipe.

Barre ça Dypyqw

Xavi Hernandez, 30 ans, Milieu. Cette saison, il risque de joueur dans un rôle plus défensif que d'habitude. Mais cela n'enlève rien à son énorme talent et il reste une pièce essentielle de l'équipe. Sa qualité de passe est exceptionnelle et chaque équipe a besoin d'un joueur comme lui dans son effectif.

Barre ça 11rfaxu

Franck Lampard, 32 ans, Milieu. Il sera la pièce maitresse dans l'entrejeu. Lui aussi il n'est pas question de le faire partir. Sa qualité de passe est toute aussi énorme que celle de Xavi. Mais il possède aussi l'avantage d'avoir une qualité de frappe énorme, ce qui permettra à l'équipe d'avoir de bons tireurs de loin.

Barre ça 2yyaxwy

Lionel Messi, 23 ans, Attaquant. Dans un rôle de milieu offensif, Leo a rempli un rôle plutôt particulier durant la première partie de saison. Pourtant, il a donné satisfaction et il se pourrait qu'il continue dans ce rôle là. À moins que je change de système de jeu, qui sait ?

Barre ça 262mvf9

Ricardo Kaka, 28 ans, Milieu. Contrairement à Messi, Dinho a préféré aligné le brésilien dans un rôle très offensif, juste derrière l'attaquant. Résultat, 13 buts, 9 passes... What else ? Il ne devrait certainement pas partir mais on ne sait jamais...


Mercato : Mouvementé ?

Barre ça 2hzsjf5
Terry et Lampard se retrouveront-t-ils sous les couleurs blaugranas ?


→ Après avoir visionné l'effectif en long et en large, j'ai déjà décidé de mes priorités. Pour améliorer ma défense, j'ai établi une short-list de défenseurs qui pourraient évoluer avec Puyol dans l'axe de la défense. Vous l'avez compris, Milito ne fait pas parti de mes plans. Et pour le remplacer, des noms comme John Terry, fougueux défenseur anglais, le serbe Nemanja Vidic ou encore le portugais Pepe sont dans mes petits papiers. Autre chantier, l'attaque. Je n'ai pas encore décidé ou non l'avenir du brésilien Kaka, mais Thierry Henry pourrait en revanche faire ses bagages :O ! J'ai d'ores et déjà coché d'autres noms en attaque du coup. Amauri, que j'ai déjà eu sous mes ordres avec Arsenal m'intéresse beaucoup, tout comme Kun Aguero. Ma priorité en cas de départ de Kaka pourrait aussi être Carlos Tevez même si j'aime beaucoup les profils de Samuel Eto'o et Alex Pato. Au milieu du terrain, rien à signaler pour le moment. Cesc Fabregas, mon joueur préféré devrait être conservé à part si une offre intéressante me parvient. Leo Messi pourrait peut-être reprendre sa place en SA en cas d'arrivée d'un MO.
→ De plus, il ne faudra pas oublier de trouver des joueurs qui pourraient être de très bons jokers. Landon Donovan par exemple, titulaire au Bayern pourrait amener de la concurrence devant si je parviens à le faire venir. Je vais m'activer pour trouver aussi deux ou trois milieux qui peuvent prétendre à une place de titulaire, puisqu'à l'heure, seul Michel Bastos est présent sur le banc des remplaçants, alors que nous ne jouons pas avec des ML.


It's the end, my friend

Barre ça 72t638
Tibodinho en conférence de presse.


→ Monsieur Tibodinho, vous nous confirmez donc être candidat au poste d'entraineur du Barca ?
Non, non, je viens juste de dire que j'avais organisé une conférence pour faire joli et que j'avais juste envie de vous voir. Bien sûr que oui bouffon, d'ailleurs je viens juste de terminer ma candidature, que je viens de déposer au siège du club il y a quelques minutes.
→ Monsieur Tibodinho, vous savez qu'après la saison vierge de l'an dernier, les supporters ont soif de titre, est-ce que la pression vous fait peur ?
Mes joueurs et moi-même avons nous aussi soif de titres, et on va en remporter, ne vous en faites pas. Puis, honnêtement, la pression j'en ai rien à branler. C'est pas ça qui va me faire perdre ou gagner mes matchs. Je l'ai déjà connu avec Bordeaux, résultat : Deux titres.
→ Des sources disent que vous visez le triplé, n'est-ce pas un prétentieux ?
Non. Autre question ?
→ Mister Tibodinho, is it...
Speak french. Or I kill you.
→ Pensez-vous que, malgré la forte concurrence, vous obtiendrez ce poste ?
Honnêtement, je n'en sais rien, ma candidature sera peut-être meilleur que d'autres, peut-être moins bonne, mais ça ne fait pas tout. Maintenant, j'espère que les dirigeants barcelonais feront un choix juste, le meilleur possible. J'ai passé énormément de temps à l'écriture de cette candidature, tout comme mes concurrents je pense. Mais, quoi qu'il en soit, j'ai pris énormément de plaisir en la faisant, et, ça restera pour moi le plus important. Néanmoins, je préfère rester honnête, les dirigeants savent de quoi je suis capable, j'ai remporté deux titres l'an dernier, j'ai envie d'en gagner trois cette année. Si je me fais refouler, ça sera pour moi une grande désillusion et ça me fera bien chier quoi qu'il en soit.



Dernière édition par Restecp le Sam 11 Sep - 23:07:49, édité 1 fois

3Barre ça Empty Re: Barre ça Sam 11 Sep - 19:20:17

Restecp



      L        ucas dit (19:19) :
*mDR
*chaudddddddddddddd
*c MORT
*Mais impossible n'est pas blaugrana
*...

lol

4Barre ça Empty Re: Barre ça Dim 12 Sep - 17:11:32

Restecp



Barre ça Barcelona_1 Barre ça 1708ov1 Barre ça Barcelona_2

Barre ça Qxnh8p
La joie des blaugranas en apprenant la nomination de Tibo ?

F.C. Barcelona : La folle rumeur Tibo !

Info l'équipe : Alors que Abdel Ronaldo a décidé de quitter le F.C. Barcelona après une saison au bilan bon sur le papier mais frustrant (quart de finaliste de la LDC, et vainqueur de la liga pour la seconde année consécutive, bilan jugé insuffisant par le staff culé), le club de la capitale catalane s'active en coulisse pour lui trouver un remplaçant. Le nom de Tibo est selon nos informations celui qui revient le plus du côté des dirigeants barcelonais. Ce serait même Xavi Hernandez, capitaine des gunners cette saison sous l'ère Tibo en personne qui l'aurait conseillé à Sandro Rosell, qui pourrait prendre contact avec ce dernier d'ici quelques jours. L'entraineur français serait la priorité du FC Barcelona qui apprécierait son profil ainsi que son palmarès bien garni. En effet, Tibo possède des atouts de taille : Partout où il est passé, il a gagné. Auteur d'un doublé à Bordeaux ainsi qu'à Barcelone, il a cette saison remporté l'Europa League avec son club d'Arsenal et est parvenu à le qualifier pour la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire sur Fantastic Foot. Il possède aussi l'avantage de connaitre la maison puisqu'il a, comme dit ci-dessus, entrainé le FC Barcelone après le départ de Dinho lors de la saison 2, où il y a gagné 2 trophées en seulement une demi-saison. Déçu de ne pas avoir réussi sur la scène européenne, il avait ensuite décidé d'accepter une offre de contrat de un an d'Arsenal, où il a remporté cette saison l'Europa League, avec à la clé une qualification en ligue des champions. Joint par nos soins, Tibo n'a pas confirmé, mais l'entraineur, en fin de contrat du côté de Londres (il possédait une clause de renouvellement automatique si le club terminait sur le podium. Malheureusement Arsenal a fini 4e), a confirmé qu'il ne prolongerait pas son bail, et que le challenge blaugrane ne le laissait pas indifférent. "J'ai connu une très belle saison avec Arsenal et j'ai pris beaucoup de plaisir à entrainer cette équipe, qui restera à jamais gravée dans mon coeur. C'est une de mes équipes préférées mais aujourd'hui, j'ai envie d'un nouveau challenge. Deux championnats s'offrent à moi. Un retour en liga serait intéressant. Le Fc Barcelone pourrait m'offrir un très beau challenge. Je pourrais enfin y découvrir pleinement la Ligue des Champions qui est mon objectif absolu". Si l'hypothèse du FC Barcelona semble la piste privilégiée par le coach français selon son entourage, ce dernier pourrait tout aussi bien décider de tenter l'aventure italienne, où le club du Milan AC lui ferait les yeux doux. On pourrait tenir ici le feuilleton de l'été.



Barre ça 2wq5u3c

Pendant ce temps, à Vera Cruz..

Barre ça 14cu2bn

- Ici Tibo.
- Wesh woush tibo t ou ma gueule
- t ki gitan ?
- C'est Barcal !
- Ah ok ! Bah j'suis en vacances, la saison est finie en PL, pas encore en Serie A ?
- Si si tkt la famille, c'est fini ! J'ai fini champion, donc ton challenge tu l'as dans le cul mouhaha !! Jtai niqué !!! D'ailleurs du coup tu me dois 1 million d'€ ma ptite gueule.
- Quoi 1 million d'€ ? T'as fumé ou quoi ?
- Tu sais le soir du pari..
- Mais j'ai jamais parié avec toi !
- Bah en fait.. J't'avais demandé une ptite signature qui prouvait que je pouvais quitter mon poste d'adjoint d'Arsenal si Milan me proposait un contrat... Ben en fait.. Dessus j'avais écrit "Moi, Tibo Dinho, déclare devoir à Barcal Stinson la modique somme d'un million d'€ si celui-ci parvient à remporter la serie a avec le Milan AC". J'tai bien niqué connard
- Espèce di ...

Barre ça 4j55y9

- Enfin bref, j't'appelle pas pour ça.. J'regardais un peu les infos sportives sur l'équipe.fr entre deux séries que je matais et je suis tombé sur un truc qui disait que tu allais signer au Barca... C'est vrai ? Putain si c'est vrai t'es un bogoss, c'est mon équipe préférée quoi !
- Quoi ? C'est déjà dans la presse ?
- Donc c'est vrai ?
- Bah ils m'ont appelés hier comme quoi ils me voulaient mais ils pistaient d'autres entraineurs, comme Nasri celui de l'Inter et qu'ils attendaient une réponse de ma part afin de commencer à négocier pour un contrat. Mais c'est pas encore sûr car j'ai d'autres pistes.
- Wesh t con va o barssa tavu
- T'inquiètes georgette, je sais ce que je fais. J'vais appeler les dirigeants là et ce soir j'ai un entretien avec un journaliste de Sport.es pour leur parler de mes choix et de mes ambitions. Normalement ils le mettront en ligne demain matin, t'iras voir si tu veux. Bon allez à plus y'a une de ces meufs qui vient d'arriver j'vais m'la faire.
- C'est bon t'es pas obligé de mentir tu peux me dire que tu t'es payé une tepu. Bon allez, j'te laisse, mais d'abord, ça vaut bien un petit phone five tout ça !


Barre ça Tumblr_lhw9i7mY6V1qhbttuo1_500

Le lendemain...

Barre ça 2bw1oz
"mwa en mode bg avek mé lunait é ma su7 l0l"

Tibo, direction Barca.

Alors que le quotidien français l'Equipe annonçait sur son site savoir que le Barca avait fait de Tibo sa priorité, c'est désormais officiel. Sauf retournement incroyable de situation, c'est bel et bien Tibo qui va entrainer les blaugranas la saison prochaine. Il a en effet trouvé un accord avec le club hier dans l'après-midi. Il a ensuite rencontré notre équipe pour nous parler de ses choix pour la saison prochaine.

<< Le Barca, le choix du coeur >>

J'adore ce club depuis tout petit. Il faut dire que c'est normal puisque ma famille est originaire de Catalogne et que j'ai été plongé dans ce club dès mon plus jeune âge, mon père étant un fan absolu du Barca. Ce club m'a fait rêver et continuera toujours à me faire rêver. De plus c'est une équipe qui a de véritables valeurs et qui privilégie la formation. Ils apprennent cette philosophie de jeu à laquelle j'adhère totalement. Partout où je vais, j'essaye de mettre en place un jeu tourné vers l'attaque, un jeu simple mais efficace. Je connais bien la maison pour y avoir passé 6 mois extraordinaires et je regrette de ne pas en avoir passé plus. C'est pourquoi cette saison j'ai décidé de revenir. Le Barca, c'est vraiment un choix du coeur. Je connais l'équipe dirigeante, avec Rosell, ... et énormément de joueurs, comme V.Valdes, D.Alves, Xavi, que j'ai entrainés à Arsenal mais aussi tous les internationaux espagnols puisque depuis 2 ans je suis le sélectionneur de l'Espagne, avec laquelle j'ai été finaliste de 1ere coupe du monde, la 2e étant sur le point de débuter. C'est un groupe en or, ils aiment ce club.

<< Des infrastructures hors du commun >>

Barre ça 14udzxz
Shakira sera notre supportrice numéro 1

Une des autres raisons qui m'ont fait choisir ce club c'est bien entendu les installations qui entourent le Barca. Tout d'abord il ne faut pas oublier qu'avant d'être un club de football, le F.C. Barcelona est avant tout un club omnisport, avec notamment un club de Basket, un club de Hand, un club de futsal et j'en passe. Le club possède d'énormes infrastructures, elles sont hors du commun. Il n'y a qu'à voir le Camp nou : le stade possède presque 100.000 place (99.354 places plus exactement) et pourtant toutes les semaines il est plein. Le stade a même possédé 120.000 places à un moment donné mais a du être réduire pour être aux normes de la FIFA et l'UEFA. Ici la ville vit au rythme du Barca, et je trouve ça génial. Le club appartient aux socios par ailleurs, et j'adhère totalement à ce système. C'est dommage que dans des pays comme la France, ce système ne soit pas répandu. Une autre installation exceptionnelle, c'est bien entendu la Masia, qui a vu naitre des joueurs comme Valdes, Puyol, Piqué, Xavi, Iniesta, Messi pour les plus connus, mais aussi Fabregas, G. Dos Santos, Thiago, Bojan mais on va s'arrêter là sinon on y sera encore demain. Les dirigeants et le staf qui s'occupent des jeunes font un boulot incroyable, et les infrastructures de la Masia permettent à ces jeunes de progresser et les aident énormément à devenir des grands joueurs. Je suis pas sûr que des joueurs comme Xavi ou Iniesta auraient connus la même carrière s'ils avaient été formés dans un club comme le Real.. Au pire, ils auraient fini par être transférés à Getafe !

<< Abdel a fait un boulot monstrueux. >>

Ce n'était pas facile de reprendre le club après la démission de Selena Gomez en début de saison. L'équipe possédait un effectif assez énorme mais n'arrivait pas à trouver la solution. Il a donc fallu faire des choix. Le club était déjà éliminé en copa après sa défaite aux tirs aux buts face à l'Atletico (on se consolera en disant qu'ils ont perdus face aux futurs vainqueurs) et il fallait donc absolument conserver le titre de champion. Il n'a pas hésité à remercier des joueurs clés comme Xavi, Iniesta, Torres notamment pour le bien de l'équipe. Et ça s'est avéré payant. J'ai moi-même assisté à quelques matchs et l'équipe a pratiqué du beau football. Il ne faut pas sous-estimer le travail d'Abdel car ce qu'il a fait est monstrueux (Ghgagaghaahahaga dédicace à Othmane le refrè), même si cela n'a pas suffit pour faire quelque chose en Champion's League (où là aussi on se consolera en disant qu'ils ont perdus face aux futurs vainqueurs tant qu'on y est) Petite pause pour dire que j'ai faim voilà c'est dit.

<< Tout gagner >>
Barre ça 34h9b8h
Remporter la Ligue des Champions sera l'objectif number one de Tibo

Je viens pas dans ce club pour faire de la figuration. Ce club possède une certaine culture de la gagne. Cela fait désormais deux saisons que le Barca est champion d'Espagne et mon objectif sera bien sûr de conserver ce titre coute que coute. C'est de toute façon pour cela que les dirigeants ont fait appel à moi et c'est ce qu'ils attendent. Après il reste la Copa. La gagner peut-être un plus mais on ne va pas faire de cette compétition une obsession. Reste ensuite la compétition la plus prestigieuse, celle qui fait rêver tout le monde. Je parle bien sûr de la supercoupe d'Espagne. On la jouera contre l'Atletico Madrid il faudra absolument la gagner. C'est notre objectif absolu. La remporter sera quelque chose d'exceptionnel quoi ! Je sais pas si vous imaginez à quel point cette coupe est importante pour nous. Après y reste la Ligue des champions mais bon bof quoi. C'est une compétition à laquelle je n'ai jamais réellement participé même si c'est la plus prestigieuse des compétitions. La concurrence sera énorme dans cette coupe et il faudra tout faire pour la remporter. Je suis prêt à tout pour rajouter cette ligne à mon palmarès.

<< Un effectif de qualité >>

A VENIR BANDE DE BATARDS
A VENIR BANDE DE BATARDS
A VENIR BANDE DE BATARDS


<< Ne pas tout chambouler >>
Barre ça Ac94kx
Andres Iniesta et David Villa pourraient être sacrifiés.

En ce qui concerne le recrutement, nous allons bien entendu être actifs. Tout d'abord, certains remplaçants pourraient être vendus dans le but de pouvoir offrir un contrat à un joueur libre. Parmi ces joueurs libres, Deco m'intéresse fortement. C'est un joueur dont le profil peut être intéressant pour mon équipe. Pour l'équipe type, on va s'appuyer sur un noyau de joueurs, comme Piqué, Puyol, Xavi et Messi qui seront intransférables. Les personnes qui s'approcheront à une dizaine de centimètres de ces joueurs seront immédiatement descendus par mon ami John Casey a.k.a Johnny Boy. J'vous en ai déjà parler ? Un ouf ce gars, un ancien marine tkt c'est la famille ! Il arrive à tuer des gens avec son pouce alors imagine ce qu'il peut te faire avec une main entière... Enfin bref, le reste sera libre de partir si une superbe offre arrive sur la table. Mais il ne faudra pas chambouler tout l'effectif.
J'ai des pistes. Mais je ne vais pas les ébruiter. Nan je plaisante.

[tof Casillas]
Iker Casillas, San Iker. El capitan de la roja. Mon srab. Il sera ma priorité en cas de départ de Victorino Valdesino. Il possède une expérience énorme et ferait énormément de bien à ma défense. Si je n'arrive pas à le faire venir, j'ai coché d'autres noms dans ma short-list. Par exemple, Petr Cech m'intéresse, au même titre que Sébastien Frey. Il me faudra un patron au poste de gardien de but.

[tof Ramos]
Sergio Ramos

[tof Lahm]
Phillip Lahm

[tof Essien]
Mickael Essien

[tof Gerrard]
Steven Gerrard

[tof Arjen Robben]
Arjen Robben

[tof Aguero]
Sergio "Kun" Aguero


Bonus : La vie dans les tiékar

Comme vous avez dû le voir dans la candidature de Koné a.k.a le dealer d'armes, ici les entraineurs c'est des oufs et ils vivent dans les tiékar. Donc ça vaut bien un petit retour sur ça.
Alors d'abord faut savoir que le chef de la mafia des tiékar de tout FF c'est un mec un peu poilu (normal il est portugais) qui s'appelle Pauleta. Faut pas trop faire attention, ça fait longtemps qu'il règne sur les tiékar donc comme il se fait vieux il a préparé sa succession alors en dessous de lui tu trouve Antho. Lui c'est un putain de dingue : il est en L. J'crois que ça suffit pour montrer qu'il va pas bien dans sa tête. Ensuite y'a Nasri lui il deal beaucoup, sa spécialité c'est les contrefaçons des épisodes des télétubies. Il adore cette série mais il peut te trouver n'importe quoi comme série si t'en as envie ! Après y'a Lewis et Abdel. Eux deux ils sont cleans, c'est les gitans du tiékar. Mais nous, avec les srabs, on habite dans un immeuble pommé du tiékar, et on impose notre style t'as vu, on est un peu des caids inchallah. Alors dans l'immeuble y'a Othmane la dalepé, il habite au rez-de-chaussée parce qu'il a l'vertige c'te tapette, il veut jamais monter chez moi car j'suis au dernier étage. Bref y'a aussi Koné le rebel trop un guedin celui-la, si tu veux un bazooka c'est à lui que tu dois t'adresser. Moi j'deal pas, par contre si tu veux un téléphone ou un ordi pour pas cher c'est ici t'as vu ! Puis y'a Rah2f, le rappeur d'la téci, puis Skalen alias le bg, il vit avec son mec Yoplait au 3e étage. Ils sont connus ici car c'est le seul couple pd qui habite dans les tiékar tu peu pas test t'as vu. Enfin bon tout ça c'est pas intéressant, vous voulez savoir où j'veux en venir hein ? Ben j'vais vous raconter ce qu'on a fait l'autre jour. Alors tu vois normal tac tac au début j'appelle mon srab Koné car j'avais laissé mon shit chez lui
- Sisi bg tu fais koi ojd zinc ?
- Bah négro t'as vu la routine quoi ! Y fé pas beau donc jvai surement mtaper un pes, tu veux venir ?
- Ouai un tournoi pes avec la clik tous chez toi ok ?
- Tu koné Othmane il viendra pas cette tarlouze
- Putin y fait chier tks il va venir ou o pire on lfait chez lui tsé
- A oé bonne idée en + il a du matos sisi la chicha dvant un tournoi pes normalouuuuuuuu
- Faut prévenir la bande alor, on leur dit rdv à 13h dvan l'immeuble, j'amène la PS3 et les manettes, toi tu prends le jeu ok?
- Attend j'appelle Othmane la miff
[tof telephone]
- Wsh Othmanou bien ou quoi ma gueule
- Bien bien mais tu m'dérange un peu là j'suis sur un coup !
- On s'fait un tournoi pes chez toi, on prévient tout le monde, à toute !
Alors là tu vois avec Koné on descend au RDC et on entre chez Othmane. On entend du bruit d'la chambre... Et là on voit quoi ?
- Le hip hop est mort sur ma vie je le regrette.. J'parle dans ton dos mmmh j'aime trop la levrette.
Et ouai, Skalinou se faire péter l'cul par Othmane tsr crew... Jte jure le tiékar c'est Plus Belle la Vie quoi.
- Héééhééééhééé (rire Thierry Roland)... En fait tu me disais pas "jsuis sur un gros coup" mais "jsuis sur un gros cul" hhhéééééhéééééhééééé.
- Et Yoplait wesh ??? T'en fais quoi ???
- Auh tainkiaite pah, hil ce tappe mha maire tout lé soares est hil croix que jeux le sait pah !!
- Bon bref... On s'la met à PES, j'ai ramené la Play, les manettes et Koné le jeu ! Rah2f arrive avec Yoplait
- Nikel refrè, jvé pouvoir testé mon tout nouvel écran kjai volé hier à François Dubois !
Donc t'as vu à ce moment là on joue à PES. Mais bon, à la fin...
- Piting Tibo y nous a encore bieng niqué inculé. Moi j'eng némar de jouer à PESeuh, faut qu'ong fasse qulquechose d'énormeuh
Ouais gros, t'as raison gros ! Faut qu'on fasse quelque chose qui va révolutionner la vie du tiékar gros !
Ben proposez des trucs à faire aussi ! Zetes marrants !
Hon na qa aler sur facebouque est partissiper aux conkour deux mice facebouque ! Vautez pr mwa !
Ou alors... J'ai entendu parler d'une cargaison de canabis qui arriverait sur le vieux port vers 3h30 du mat'... On a qu'à les voler, ça serait dehka !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum